Xavier PASUT // BASKETTEUR PRO Issu de la #BBCFamily

 
Bonjour Xavier, peux-tu te présenter ?

Xavier PASUT, 36 ans, je jouais au poste 4-5 jusqu’à l’année dernière où j’ai arrêté au mois de mars, je jouais alors en nationale 1 au TBC.

Peux-tu nous raconter ton parcours basket et dans quelle équipe tu jouais cette année, tes années BBC ?
 
J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans à Bruguières, j’ai joué dans les catégories jeunes jusqu’à 14 ans où j’ai intégré l’équipe séniors 1 qui était alors engagée en championnat prénat.
Je suis ensuite parti en 2003 pour jouer en nationale 2 à Cahors Sauzet Basket puis pendant 4 ans à Valence Condom en nationale 2 et nationale 1. De 2009 à 2015, au Avignon Sorgues Basket Club en N2 et nous avons joué la montée en N1.
Mes 4 dernières années de joueur professionnel, je les ai passée au TBC. Quand je suis arrivé, l’équipe jouait en N2 puis nous sommes montés en N1.
 
Un souvenir à partager de l’époque ?

Des souvenirs… Il y en a que je ne peux pas révéler 😊 mais je dirai : les tournois de fin d’année c’est sûr ! Les 30 ans du Club avec un match d’exhibition avec mon équipe de Valence Condom où je jouai à l’époque.
Et puis le moment de l’intégration avec les seniors alors que je n’étais que minimes avec l’ambiance d’après match alors que j’étais tout jeune. Et surtout cet esprit de famille qui caractérise le club.
 
Ton joueur préféré et ton « move » préféré ?

Le seul : le GOAT :  Mickael Jordan bien sûr !  
Mon move préfére : monter au dunk à 2 pieds 2 mains
 
Une dernière question, si tu devais donner un conseil aux jeunes de la #BBCFamily ? 

De se faire plaisir et s’ils souhaitent vraiment construire un projet basket, de travailler dur à l’entraînement pour progresser en permanence !

Xavier a ouvert le restaurant bar tapas espagnol El Patio à Fenouillet après sa carrière de basketteur, nous vous invitons à aller lui rendre visite en famille ou entre amis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECeVOIR LES INFOS DU CLUB

Pour recevoir les infos du club ... Abonnez-vous !