THOMAS MAYNARD // #BBCFAmily depuis Les U13

 
Bonjour Thomas, peux-tu te présenter ?
 
Thomas Maynard, 16 ans, meneur.
 
Peux-tu nous raconter ton parcours basket et dans quelle équipe tu jouais cette année ? Tes années BBC / depuis quand ou à quelle époque ?
 
J’ai débuté le basket en baby à Cornebarrieu jusqu’en 2e année de benjamin.
En dernière année de poussin-U11 et 1ère année benjamin-U12, j’ai eu la chance d’être sélectionné pour jouer en équipe départementale avec le comité de Basket Haute-Garonne, et de participer ces deux années-là au TIC – Tournoi Inter comité. Une belle expérience que d’affronter les autres équipes départementales.
Je suis ensuite arrivé à Bruguières en U13 et j’ai intégré l’équipe de coach Alex pour jouer le championnat TOP 16 régional. Nous nous sommes beaucoup entraînés pour réussir le doublé : champion Pyrénées et champions Occitanie !
J’ai ensuite continué mon parcours en U15 où nous avons été en finale départementale pour ma première année minime, que nous avons malheureusement perdue. L’année dernière, avec Laurette nous avons décroché le titre de champion U15 région 2.
Cette année, j’ai joué en cadets U17 avec coach Albéric en Top 8 Région. Je suis frustré, comme beaucoup de joueurs certainement, de ne pas avoir pu terminer la saison avec mon équipe alors que nous étions en course pour les phases finales.
 
Un souvenir à partager de l’époque ?
 
S’il fallait en retenir un, ce serait l’année du double titre champions Pyrénées et champions Occitanie U13. Nous avons vécu une super aventure avec l’équipe sur et en dehors du terrain.
 
Ton joueur préféré et ton « move » préféré ?
 
Mon joueur préféré est Derrick Rose, meneur des Piston de Detroit en NBA. Mon move préféré est l’un de ses moves favori : le stop and go.
 
Un conseil pour les jeunes de la #BBCFamily ?
 
Travailler son basket avec assiduité pour progresser mais aussi, profiter autant que possible de ses co équipiers qui deviennent de véritables amis.
 
 
 
 
 
 
 
 

RECeVOIR LES INFOS DU CLUB

Pour recevoir les infos du club ... Abonnez-vous !