Raphaël NAGAU-TROUART // Saison 2017-2018

 
Bonjour Raphaël, peux-tu te présenter ? 
 
Je m'appelle, Raphaël NAGAU-TROUART, 16 ans, 1.93 cm, je joue au poste d'arrière - poste 2.
 
Peux-tu nous raconter ton parcours basket et dans quelle équipe tu jouais cette année ?
 
J’ai commencé le basket sur le tard à 11 ans, à mon entrée au collège à Briançon, j’ai joué 3 ans là-bas. En 2eme année benjamin, nous avons été champions départementaux Alpes-de-Haute-Provence / Hautes-Alpes.
En 2e année U15- minimes, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le pôle espoirs de La ligue Occitanie à Toulouse, je suis donc arrivé au club de Bruguières pour jouer en U15 Elite, en championnat de France, avec le coach Francis. On a réussi à accéder à la finale du Championnat de France B, que nous avons malheureusement perdue.
Ensuite j’ai intégré le Centre de formation de l’Elan Béarnais à Pau à la rentrée scolaire 2018. L’année prochaine, je poursuis mon cursus basket au centre de formation de la JDA Dijon.
 
Tes années BBC, depuis quand ou à quelle époque ?
 
Je suis resté une année en U15 Elite au BBC, en 2017-2018
 
Un souvenir à partager de l’époque ?
 
Pas un seul souvenir, mais plutôt plusieurs avec les déplacements assez lointains pendant la saison. Lorsque nous sommes allés à Hyères Toulon pour affronter le HTV, nous étions dans un complexe avec une piscine, et le coach nous avait autorisé à nous détendre en arrivant le samedi soir. Nous étions seuls dans la piscine ! Ce déplacement a aussi été l’occasion de rencontrer des retraités attachants avec qui nous avons discuté autour d’une partie de billard.
Deuxième souvenir marquant, le week end du final 4 à Orléans -Saint Jean de Braye pour les phases finales du championnat de France B, où on a passé tout le weekend ensemble, c’était vraiment cool, l'ambiance et l'intensité du moment !
 
Ton « move » préféré ?
Je dirai l’eurostep.
 
Un conseil pour les plus jeunes de la #BBCFamily ?

Qu’ils se donnent à fond, c’est le plus important , et de  travailler dur (à l’école et..) son basket, pour progresser.  
 
 
 
 
 
 
 

RECeVOIR LES INFOS DU CLUB

Pour recevoir les infos du club ... Abonnez-vous !