CECILE BELLUZO // BBC4EVER !

 
Bonjour Cécilou, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Cécile Belluzzo, (Cécilou ), on ne dira pas mon âge, sinon que je suis la plus ancienne des joueuses de l’équipe Séniors filles.

Peux-tu nous raconter ton parcours basket ?

J’ai débuté le basket à l’âge de 8 ans au club du Tac à Toulouse où j’y suis restée jusqu’en minimes 1ère année. Je suis arrivé à Bruguières en 1992 et depuis je n’ai plus jamais quitté Brubru. Je vais donc attaquer ma 28ème année au club en septembre.
J’ai commencé le coaching avec les mini-poussins en 2007, en poussins 2009 et j'ai arrêté en 2013 après leur dernière année de U13. Je suis également arbitre officiel en championnat départemental depuis de nombreuses années.
 
Un souvenir à partager ?

Beaucoup de souvenirs avec toutes ces années dans ce club ou plutôt dans cette deuxième famille. Notre plus grosse défaite en cadette en coupe de France, en passant par la panne d’essence à Cazères avec mes acolytes ou les week-ends à l’océan avec les seniors filles et garçons, la 1ére montée en Région des séniors filles avec le chant d’interville…Il y en a vraiment beaucoup, mais le plus abouti, sera celui  du titre de championne de R2 en 2016.
 
Un conseil à donner aux jeunes de la #BBCFamily ? 
 
N’oubliez jamais que le basket est un sport collectif, qu’il demande de l’effort personnel certes, mais que sans ses coéquipiers et sans bénévoles au club on n’est rien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECeVOIR LES INFOS DU CLUB

Pour recevoir les infos du club ... Abonnez-vous !